Journée internationale pour l'élimination de la discrimination raciale
- christellegaltie
- 24 mars
- 1 min de lecture

Saviez-vous que le 21 mars était la journée internationale pour l'élimination de la discrimination raciale? L’ONU a proclamé cette journée pour commémorer cet évènement fatidique de 1960 où, en Afrique du Sud, la police a tué 69 personnes qui manifestaient pacifiquement contre les lois relatives aux laissez-passer imposées par l'apartheid. (https://www.un.org/fr/observances/end-racism-day)
Pour souligner le 21 mars, le Comité interculturalité, discrimination et racisme systémiques au travail et éducation (Comité IDRSTE) est fier de vous annoncer qu’il a élaboré et déjà donné, une formation et une conférence en français et en anglais, pour outiller les membres et les syndicats à utiliser le Guide antiraciste adoptée au Conseil fédéral du printemps 2023 (https://fneeq.qc.ca/fr/guide-antiraciste/). Pour rappel, le Guide antiraciste porte un projet politique précis : la réforme des pratiques institutionnelles et culturelles qui sont discriminatoires et, souvent, cachées, ainsi que la transformation des rapports de pouvoir dont elles sont issues.
Le Comité IDRSTE vous invite donc à le contacter pour vous outiller, ainsi que vos membres, à prendre des actions concrètes pour éliminer la discrimination raciale et systémique dans nos milieux de travail et pourquoi pas, dans la société.
Solidairement!
ความคิดเห็น